La robotique au lycée Jean Jaurès

Maxence Thevenin, responsable commercial de la société STAUBLI est venu présenter aux élèves de Terminale de la filière de la maintenance des équipements industriels son entreprise.

Stäubli est un fournisseur mondial de solutions mécatroniques, présent sur trois secteurs distincts : les systèmes de connexion, la robotique et le textile.

Cette société française propose des solutions robotiques conçues pour l’Industrie 4.0, incluant des robots industriels collaboratifs, des robots SCARA et 6 axes.
Après avoir présenté les activités de son entreprise, Monsieur Thevenin a développé la thématique de la robotique :
- historique de la robotique
- solution technique en fonction des activités (4 axes, 6 axes, collaboratif …)
- les niveaux de maintenance de ces équipements

Les élèves ont été très actifs lors de cette présentation et beaucoup de questions ont été posées.