REMISE DES LABELS PSA (Peugeot-Citroën-DS)

Suite à leur participation au Dispositif d’Adaptation à l’Emploi PSA, 7 élèves ayant obtenu leur Baccalauréat Professionnel avec mention à la session 2019 ont été récompensés le jeudi 17 octobre 2019 grâce à la remise d’un label de formation. Mme Lefèvre, chargée des relations de l’Education Nationale avec PSA, a rappelé le principe du dispositif : des élèves volontaires préparant le Bac Professionnel Maintenance des Véhicules Automobile Particuliers effectuent 24 semaines de stage en entreprise Peugeot ou Citroën en classe de 1re et Terminale, reçoivent 100h de formation complémentaire dont 80h de pratique sur des véhicules des 2 marques qui sont assurées par les professeurs du lycée. En contrepartie, les élèves reçoivent une gratification d’un montant de 30% du SMIC pendant leur période de stage.

Mme Labbé, Proviseure, a remercié les équipes enseignantes impliquées dans le dispositif en assurant la formation et le suivi, et encouragé les élèves volontaires au perfectionnement de leur formation.