Remise de chèque

Le 17 juin 2024, Mr André BEDEL, Mr Gérard DURAND et Mr Dominique ROYER (chambre syndicale des HBJO) sont venus au lycée pour remettre un chèque de 8000 euros.

Ils ont visité les ateliers et ont pu admirer les travaux des élèves, notamment les projets des étudiants de BMA et de DnMade3.

Un repas convivial s'en est suivi, avec de nombreux rappels de souvenirs et de situations passées.

Nous avons remercié les généreux donateurs.  Ici, Mme Bichr tenant le chèque et autour d'elle, les équipes.

MAF en horlogerie

Quatre élèves de Jean Jaurès en horlogerie ont obtenu une médaille d’or régionale pour le concours du Meilleur Apprenti de France 2024.

Mathis DESCOUARD, Maxime ARNAUD, Matéo DURAND                                                               Paul BIBAUT

Mathis DESCOUARD, Maxime ARNAUD, Matéo DURAND,et Paul BIBAUT , ont présenté leur pièce au concours national.

L’évaluation s’est déroulée à Lyon le 7 juin.

Cinq personnes ont obtenu une médaille d’or nationale dont nos quatre élèves horlogers !

Félicitations et bravo à eux pour l’investissement et la qualité de leur travail.

Pièce à réaliser : une roue avec un rapport de dents

Prix Jaeger-LeCoultre 2024

Les représentants de JAEGER-LECOULTRE, dont le partenariat avec le lycée dure depuis près de vingt ans, ont présenté l’entreprise aux élèves et étudiants de la filière horlogerie.

Franck GROSGOJAT (Directeur Haute Horlogerie) et Vanessa BUISSON (Human Resources Director Manufacture chez Jaeger-LeCoultre.) ont remis le prix JAEGER LECOULTRE.

Le 1ᵉʳ prix est revenu à Paul BIBAUT pour qui : « C’est une grande surprise et un grand honneur de recevoir ce prix, mais je pense que beaucoup d’autres élèves le méritaient »

Le second prix a été attribué à Maxime GADRET et le troisième à Théo  CHARRASSE.

La journée s’est poursuivie par la présentation des projets de fin d’étude des élèves de BMA et des étudiants de DN MADE qui reflètent le savoir-faire acquis tout au long de leur formation.