Travaux d'élèves

Projet veilleuse DnMade1

Le mardi 30 janvier 2024, Tony Vanpoucke Fabmanager - Edulab Rennes 2, Didier Marquet enseignant Horlogerie, et Annie Atibard-Lacroix enseignante en Art, ont co-animé un workshop questionnant un objet invitant à l’endormissement dans l’espace domestique avec une représentation de l’écoulement du temps.

Samuel et Maxime ont présenté « Floraison ».

Eliot et O’Brian ont présenté « BioLum »

Pierre a présenté « Solnedgång», réalisée par Pierre et Quentin

Simon et Arthur ont présenté « Ergonox »

Alizé et Mani ont présenté « Hypnos »

Ces maîtres horlogers...

Alix Boudet, en formation en Certificat de Qualification Professionnelle au lycée Jean Jaurès, a effectué son stage chez Mr Gellibert à Nîmes.

Un article se trouve sur le "Midi Libre", journal local, du 27 novembre 2023.

Lire l'article du Midi Libre

Regards croisés sur la mer

Un projet pluridisciplinaire à la croisée l’Education artistique et culturelle et l’Education au développement durable réalisé par deux classes la 3ème UPE2A et la 3ème prépa-métiers. Ce projet a pour objectif de sensibiliser les élèves aux enjeux du développement durable par des écogestes mais surtout en leur proposant une approche sensible par la création artistique. Ils ont produit des dessins en reprenant la technique de l'artiste rennaise Angélique Lecaille et ils ont mis en voix leurs textes poétiques après avoir travaillé avec la comédienne Claire Aude de La Compagnie Théâtre.

Le diaporama retrace les principales étapes du projet en présentant les lieux visités, les actions menées et les rencontres. La vidéo propose une version du travail finalisé, le résultat d’une belle coopération entre les élèves.